Discussion:Accueil

De Wiki Liste du Web
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Doingbuzz[modifier le wikicode]

Modèle:Titre en italique Modèle:Infobox Site web Doingbuzz (stylisé Doingbuzz.com) est un magazine en ligne d'information (pure player) De la vie des stars, à la politique en passant par la culture, www.doingbuzz.com embrasse l'actualité dans sa grandeur et est au top de l'information.

De la vie des stars, à la politique en passant par la culture, www.doingbuzz.com embrasse l'actualité dans sa grandeur et est au top de l'information De référence dans la sous région comme le numéro 1 de l’actualité, de l’exclusivité et du buzz; Doingbuzz depuis sa création a toujours marqué les internautes avec ses rubriques hors du commun assurées par une dynamique et créative équipe de jeunes gens togolais. Pour se démarquer des autres et s’imposer sur ce terrain très vaste, l’innovation a été faramineuse; les chiffres en démontrent d’ailleurs l’influence de ce site qui tue la concurrence.

Du sport, de l’actualité, la musique, des chroniques, des freestyles inédits, des interviews et des découvertes de talents…s’opèrent professionnellement sur doingbuzz. Ce site web gagne le monopole d’hébergement de sons et le nombre de téléchargements varie considérablement de 1000 à 55000 en fonction de la communication et du poids de l’artiste.

Avec 3 ans d’expérience déjà à valoir et le mérite de vouloir faire de cette culture une économie, les résultats sont rassurants si l’on se réfère dignement au nombre de visiteurs par jours (20.000), au nombre d’abonnés sur la page officielle Facebook (100000), aux 4.500 abonnés sur YouTube et surtout à leur réputation convoitée.

Doingbuzz a su créer son univers avec un trait particulier ce qui lui donne le grand privilège d’être au rang des meilleurs et vu comme une jeune entreprise très prometteuse. De nouvelles expériences et une nouvelle aventure se livrent à vous pour ces 3 ans d’anniversaire.

Togo : Un site internet d’informations et d’éducation à découvrir Présent dans le paysage digital africain depuis quelques années déjà, doingbuzz.com est une plateforme qui s’est fixé pour objectif premier de porter haut la culture africaine. Véritable touche à tout, sa ligne éditoriale variée ne cesse d’attirer beaucoup plus de visiteurs de jour en jour. Piloté par une équipe de jeunes dynamiques, la vision de doingbuzz va parfois même au delà du cercle culturel. De la musique au sport en passant par les actualités bouillantes du web, doingbuzz sait satisfaire les besoins d’une jeunesse africaine en quête d’information mais surtout de débouchés. Car désormais, la rubrique Emploi et Concours du site est entièrement dédiée aux offres d’emploi de tout genre et des annonces de concours quel qu’en soit le domaine. A travers cette nouvelle rubrique, la plate-forme espère contribuer à la diminution du taux de chômage; véritable épine dans le pied du développement. En partenariat avec les illustres cabinets de recrutement sur toute l’étendue du territoire togolais, la plate-forme mise sur l’authenticité de ses annonces pour ainsi éviter d’étouffer ses chers lecteurs avec des fake news. Un service gratuit qui n’engage que le bon vouloir des chercheurs potentiels d’emploi. Il y a des postes pour tout un chacun : que vous cherchiez un job dans le bâtiment, l’ingénierie, l’informatique ou la comptabilité – parmi de nombreuses autres catégories – Doingbuzz a quelque chose à vous offrir. Sur notre site internet, vous pourrez trouver un travail à Lomé et bien d’autres villes. Cliquer ici Le web contient de multiples de ressources ici et là sur les dates de concours de la fonction publique et autres calendriers de concours administratifs pour devenir fonctionnaire , ingénieur international etc . Pour préparer au mieux les concours, doingbuzz vous propose aussi des conseils que vous pourriez suivre sur ce lien Ainsi, pour postuler à l’université de votre choix afin de poursuivre vos études, il vous faudra envoyer un dossier aux universités concernées. La plupart propose une partie « Inscriptions » sur leur site Web, doingbuzz se permet également de vous indiquer dans ces articles les démarches à suivre . Il y a également des sous rubriques comme STAGE, VISA , RECRUTEMENT , BOURSES qui sont garnis d’utilités .

Historique[modifier le wikicode]

Doingbuzz est mis en ligne le 01 juin 2015 par Civitch, passionné de geek Doingbuzz.com est devenu la référence du Web|site=leparisien.fr|auteur=Gérald Moruzzi|date=28 octobre 2016|consulté le=11 décembre 2016}}</ref>, et ses amis Alexis et Amadou. Le nom du site est une référence à Buscapé, le personnage de La Cité de Dieu . Ils ont alors dans l'idée de se concentrer sur la production de vidéos en lien avec le rap. La première vidéo mise en ligne est une vidéo du rappeur Sinik et attire 2 500 visiteurs le premier jour. En 2006, le clip de Diam's, La Boulette, sort en exclusivité sur Booska-P ; l’afflux de visiteurs fait temporairement planter le site. Booska-P est par la suite le premier média à diffuser le groupe Sexion d'Assaut, contribuant ainsi à son succès[1].

En 2012, Booska-P sort un album compilant des morceaux de jeunes rappeurs français et belges afin de faire découvrir de nouveaux talents[2].

En 2016, l'équipe des sept salariés de Booska-P quittent leurs locaux historiques de Courcouronnes et emménagent dans un local plus grand à Montrouge. Les trois fondateurs en font toujours partie : Fif le gestionnaire, Amadou le rédacteur en chef et Alexis le webmaster[3]. En 2017, Booska-P lance de nouveaux formats pour diversifier sa ligne éditoriale et renforcer sa position : "les 11 rappeurs à suivre", les Booska'Press, et le format vidéo "Wesh" destiné à découvrir de nouveaux talents. Le succès de ces initiatives pousse le site à créer à nouveau de nouveaux contenus vidéo, tout en renforçant qualitativement ses contenus écrits avec le recrutement de journalistes reconnus comme Genono et Yérim Sar.

Le 31 octobre 2017, Fif lance le concept des "Fif Stories" sur Youtube, pour revenir sur les grands moments de l'histoire du site et sur les coulisses du rap français.

Ligne éditoriale[modifier le wikicode]

Booska-P traite de l'actualité du rap et particulièrement du rap français, en produisant notamment du contenu vidéo (interviews, clips...). Le site aborde également d'autres domaines comme le rap américain, le cinéma et le football[1]. L'équipe prévoit de lancer en janvier 2017 BooskAfrica pour traiter de l'actualité du rap en Afrique[3].

Audiences et revenus[modifier le wikicode]

Le site a une situation de quasi-monopole pour le traitement de l'actualité du rap français sur Internet[1]. Il revendiquait 1,2 million de visiteurs uniques mensuels en 2013 et 3,5 en 2016[3]. Les revenus du site viennent principalement de la publicité ainsi que de la vente de vêtements, ce qui lui a permis d'atteindre Modèle:Unité de chiffre d'affaires (pour une équipe de neuf personnes) en 2012.

Fin 2019, Booska-P compte 1.2 million d'abonnés sur les réseaux sociaux et 1.000.000 abonnés sur YouTube.

Liste des 11 rappeurs à suivre[modifier le wikicode]

À l'instar du magazine de hip-hop américain XXL, Booska-P publie annuellement, depuis 2016, une sélection de 11 rappeurs à suivre. Les deux premières éditions étaient uniquement sous forme de liste, cependant, à partir de 2018, le webzine propose aux artistes sélectionnés de poser en freestyle sur la chaîne YouTube de Booska-P.

Année Rappeurs
2016[4] MHD, DTF, Djadja & Dinaz, Damso, Hamza, Hicham Ali, Siboy, Rufyo, Elams, Ninho, Jorrdee
2017[5] Django, Hornet la Frappe, Biffty, Azuul Smith, Sopico, Timal, Lorenzo, KPoint, YL, Cheu-B, Haristone
2018[6] Moha La Squale, Soolking, Rémy, Mayo, Zola, Yaro, Kofs, Loud, Dabs, Maes, RK
2019[7] Heuss l'Enfoiré, D.A.V, Kikesa, COR, Zikxo, Bolémvn, DA Uzi, Gianni, Youv Dee, 100 Blaze, Nelick
2020[8] Noname, Chily, Nahir, LMB, Joysad, Larry, ISK, Leonis, David Okit, Kodes, Kaza

Références[modifier le wikicode]

Modèle:Références

Lien externe[modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Modèle:Lien web
  2. Modèle:Lien web
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées LP
  4. Modèle:Lien web
  5. Modèle:Lien web
  6. Modèle:Lien web
  7. Modèle:Lien web
  8. Modèle:Lien web